Informations sur la protection des données pour la visite de notre site internet

Les présentes informations sur la protection des données s'appliquent au site internat de la Fondation YOU COUNT. Nous souhaitons vous informer ci-après sur ce qui se passe exactement avec les données personnelles lorsque vous visitez notre site web ou que vous utilisez par exemple nos formulaires en ligne, et sur la manière dont nous traitons ces données.

La Fondation YOU COUNT attache une grande importance à la protection de la sphère privée et c'est pourquoi nous exploitons notre site web en conformité avec les lois suisses et européennes sur la protection des données.

Qui sommes-nous ?

Fondation YOU COUNT
Thunstrasse 34
CH-3700 Spiez
T +41 33 783 80 00
datenschutz@youcount.ch

Contact pour les questions relatives à la protection des données

Nous répondons aux questions concernant la protection des données à l'adresse datenschutz@youcount.ch.

 

Comment traitons-nous les données ?

Nous, la Fondation YOU COUNT, prenons très au sérieux la protection des données personnelles. Nous traitons les données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données ainsi qu'à la présente déclaration de protection des données.

 Quelles données sont collectées ?

a. Données générales et techniques - Données du journal du serveur

 Afin de rendre votre visite sur notre site web aussi agréable que possible, des informations générales sur l'appareil utilisé ainsi que votre adresse IP et le type de navigateur sont collectées dès la visite du site web pour des raisons techniques. Les données collectées comprennent :

• Type et version du navigateur
• Système d'exploitation utilisé
• URL consultée
• Nom d'hôte de l'ordinateur qui accède au site
• Heure de la demande du serveur
• Adresse IP
• Liste non exhaustive

 Il s'agit d'informations indispensables qui sont automatiquement collectées par notre fournisseur d'accès dans notre intérêt légitime et qui sont enregistrées dans des fichiers journaux de serveur.

 

b. Utilisation de nos formulaires de contact et de commande

Sur notre site internet, nous mettons à disposition différents formulaires de contact pour communiquer avec nous ainsi que pour passer des commandes et demander des offres. Lors de l'utilisation de ces formulaires de contact, nous traitons non seulement les données de contact, le contenu du message et les données relatives à la commande, mais aussi les documents et les images que vous avez téléchargés. L'indication de ces données est nécessaire pour traiter et répondre à votre demande - sans leur mise à disposition, nous ne pouvons pas répondre à la demande ou, le cas échéant, seulement de manière limitée.

Les données collectées comprennent toutes les données fournies lors du remplissage des formulaires, telles que :

• Prénom, nom
• Société
• Adresse
• Numéro de téléphone
• Adresse électronique
• Motif de la demande
• Services souhaités
• Toutes autres données que vous mettez à disposition
• La liste n'est pas exhaustive

 Les données sont effacées au plus tard après 6 mois, dans la mesure où il a été répondu de manière définitive à la demande et qu'aucune obligation légale de conservation ne s'oppose à l'effacement, par exemple en cas d'exécution ultérieure d'un contrat.

Le traitement est effectué sur la base de votre consentement. Si vous demandez de plus amples informations sur nos prestations via le formulaire de contact ou si vous souhaitez recevoir une offre, nous traiterons votre demande comme une mesure précontractuelle.

Les données personnelles que vous nous transmettez sont traitées et protégées de manière cryptée. Malgré d'importantes mesures de sécurité techniques et organisationnelles, il est possible que des données se perdent ou soient interceptées et/ou manipulées par des personnes non autorisées. Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour éviter cela au sein du système. Votre appareil se trouve cependant en dehors de la zone de sécurité que nous pouvons contrôler. Il vous incombe, en tant qu'utilisateur, de vous informer sur les mesures de sécurité nécessaires et de prendre les mesures appropriées à cet égard.

 

Quels cookies tiers, outils d'évaluation et d'analyse utilisons-nous ?

Pour évaluer les visites et les activités sur nos sites web, nous n'utilisons pas de cookies, des fichiers qui sont enregistrés sur le disque dur lorsque l'on visite notre site web.

c. Liens avec les médias sociaux

 Sur notre site internet, nous faisons également la promotion de notre présence sur LinkedIn. L'intégration se fait par le biais d'un graphique lié au réseau concerné. L'utilisation de ce graphique lié permet d'éviter que, lors de l'appel d'un site web disposant d'une publicité sur les médias sociaux, une connexion soit automatiquement établie avec le serveur respectif du réseau social afin d'afficher un graphique du réseau respectif lui-même. Ce n'est qu'en cliquant sur le graphique correspondant que l'utilisateur est redirigé vers le service du réseau social concerné. Si l'utilisateur souhaite empêcher que les informations collectées soient directement attribuées à son compte d'utilisateur, il doit se déconnecter avant de cliquer sur le graphique. Il est en outre possible de configurer le compte d'utilisateur concerné en conséquence.

Le lien vers notre présence dans les réseaux sociaux et le traitement qui y est lié sont effectués dans notre intérêt légitime.

LinkedIn

Sur nos pages web, nous faisons la promotion de la présence de la Fondation YOU COUNT sur LinkedIn. Il s'agit d'un service web de Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande, une filiale de LinkedIn Corporation, 1000 W. Maude Avenue, Sunnyvale, CA 94085 USA.

De plus amples informations sur le traitement des données et des indications sur la protection des données par LinkedIn sont disponibles à l'adresse suivante : https://fr.linkedin.com/legal/privacy-policy

Combien de temps les données sont-elles conservées chez nous ?

Si elles ne sont pas spécifiquement mentionnées, les données sont conservées pendant la durée nécessaire au respect de nos délais de conservation légaux. Si le traitement des données n'est plus nécessaire, celles-ci sont régulièrement effacées.

Pourquoi utilisons-nous un cryptage ?

Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, ce site utilise le cryptage SSL. Cela se reconnaît au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et au symbole du cadenas dans la ligne du navigateur.

Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

Nous attirons votre attention sur le fait que - sous réserve d'un accord et d'une configuration explicites - les e-mails qui nous sont envoyés ne sont pas cryptés. Si des informations confidentielles ou sensibles doivent être transmises par e-mail, veuillez prendre contact avec nous au préalable afin de convenir d'une méthode de transmission sécurisée des données.

 À qui les données sont-elles transmises ?

Dans le cadre de la mise à disposition, de l'exploitation, de l'optimisation et de la maintenance de notre site internet, nous travaillons avec des sous-traitants externes. Nos sous-traitants et destinataires des données sont liés par contrat.

Tous nos sous-traitants et partenaires se trouvent en Suisse. Si, dans des cas exceptionnels, un transfert de données vers un pays tiers en dehors de la Suisse ou de l'UE-AELE s'avérait nécessaire, notamment dans le domaine de l'utilisation de cookies tiers, celui-ci n'aurait lieu en principe que dans la mesure où il existe un niveau de protection des données adéquat ou que d'autres garanties peuvent être invoquées pour assurer la protection des données.


Quels sont vos droits ?

Pour toute question ou demande, veuillez-vous adresser à la personne responsable de la protection des données à l'adresse datenschutz@youcount.ch ou directement à votre interlocuteur à la Fondation YOU COUNT.

Vous pouvez ainsi demander des informations sur les données que nous avons enregistrées et sur leur traitement, faire rectifier des données personnelles inexactes, demander la suppression de données enregistrées ainsi que la limitation du traitement des données et la transmissibilité des données. Il est également possible de s'opposer au traitement des données chez nous.

Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT)
Feldeggweg 1
CH-3003 Berne
https://www.edoeb.admin.ch

Modification de notre déclaration de protection des données

Si nous devions adapter la déclaration de protection des données en raison d’adaptation des services ou de nouvelles exigences, c'est la version actuelle disponible qui s'appliquerait.

Dernière modification le 31 août 2023.